Le Gouvernement de nouveau autorisé à prolonger l’état d’urgence pour 06 mois

Le Gouvernement de nouveau autorisé à prolonger l’état d’urgence pour 06 mois

(Togo Officiel) – Arrivé une nouvelle fois à terme, l’état d’urgence sera encore prolongé. L’Assemblée nationale a adopté ce mardi la loi autorisant l’exécutif à proroger l’état d’urgence sanitaire sur 06 mois, à partir de ce 16 mars. Comme pour la précédente prorogation, la durée de chaque période réelle pourra être fixée par décret présidentiel.

101 44798b le gouvernement de nouveau autoris prolonger ltat durgence pour 06 mois ocb

Les députés ont par ailleurs également habilité l’exécutif à légiférer par ordonnances. L’objectif pour la Représentation nationale reste le même, maintenir la vigilance et adapter la riposte suivant l’évolution de la pandémie. “Notre préoccupation reste la protection de nos populations et nous invitons les uns et les autres à se mobiliser pour que nous arrivions à ralentir considérablement la propagation et reprendre la marche de notre pays vers le progrès, sous le leadership du Président de la République”, a indiqué le Premier Ministre Victoire Dogbé, en présentant la demande du Gouvernement.

La session a enregistré la présence de plusieurs membres de l’exécutif.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.