(Togo Officiel) – Le Togo s’apprête à se doter d’un document de référence devant permettre de garantir la qualité des produits et services nationaux ou importés. Réuni en conseil des ministres mercredi, l’exécutif a approuvé à travers l’adoption d’un projet de décret, le document de Politique Nationale de Qualité (PNQ).
Concrètement, la PNQ vise à établir un cadre adéquat pour le développement d’une infrastructure de qualité convenable, pertinente et efficiente. Elle a ainsi pour objectif, entre autres de promouvoir la culture de la qualité au sein des populations et des organismes publics comme privés, de protéger le consommateur et l’environnement, d’assurer la conformité des biens et services aux exigences du marché et d’établir un système national de métrologie efficace et efficiente.
La PNQ, qui prend en compte tous les secteurs de développement, permettra ainsi de bâtir une économie plus forte et compétitive et de s’inscrire dans la dynamique régionale d’harmonisation en matière de qualité.
Source : RepubliqueTogolaise.com