Le Gouvernement approuve la charte des TPME

Le Gouvernement approuve la charte des TPME

(Togo Officiel)Quelques semaines après avoir été actualisée, la charte des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) a été approuvée par le Gouvernement. Un projet de décret a été adopté dans ce sens mercredi en Conseil des ministres.

A travers cette approbation, l’exécutif pourra désormais appuyer les entreprises catégorisées dans les TPME, notamment à travers un “accompagnement dans la formalité foncière, les procédures de certification et la recherche de financement”, indique le porte-parole du Gouvernement, Akodah Ayewouadan.

Au Togo, où les TPME constituent la base du tissu économique, les pouvoirs publics veulent en effet leur garantir un développement durable grâce à un “environnement global incitatif et cohérent, un dispositif d’appui direct performant et une offre de financement adaptée”.

Pour rappel, la nouvelle charte, qui mise sur la compétitivité, classe désormais les entreprises en 4 catégories distinctes, selon des chiffres d’affaires allant de 5 millions à 1 milliard FCFA : les Nano, les Micros, les Petites et les Moyennes.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.