Le Gouvernement adopte un avant-projet de loi sur l’assurance maladie universelle

Le Gouvernement adopte un avant-projet de loi sur l’assurance maladie universelle

(Togo Officiel) – Au Togo, l’effectivité de l’Assurance Maladie Universelle (AMU) se précise un peu plus. Après plusieurs séances d’approfondissement sur la question, le Gouvernement a adopté jeudi en conseil des ministres un avant-projet de loi.

Le texte, qui s’inscrit dans la mise en œuvre du premier axe de la nouvelle feuille de route quinquennale (renforcement de l’inclusion et de l’harmonie sociales), se veut une innovation majeure en matière de protection sociale au Togo.

Concrètement, l’AMU permet à travers un système global, cohérent et intégré, de réduire la charge des dépenses de soins de santé, notamment pour les populations les plus vulnérables. Il permettra notamment, “de garantir l’accès de toutes les couches de la population à des soins de santé de qualité, à travers un mécanisme de mutualisation des risques et de la solidarité dans le financement”.

La mise en place de ce projet soutenu par la Banque mondiale, intègre une autre initiative, celle de l’identification biométrique des populations.

Lire aussi

Formation, infrastructures, équipements…, le Togo améliore son système sanitaire

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.