Le gouvernement a tenu ce mercredi son 7ème conseil des ministres

160
Le gouvernement a tenu ce mercredi son 7ème conseil des ministres

(Togo Officiel) – L’adhésion du Togo à 3 mécanismes ou organisations internationales, la prochaine réorganisation de l’Infa de Tové et des nominations au ministère de la sécurité et de la protection civile,  c’est l’essentiel à retenir des travaux du 7ème conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 17 avril 2019 sous la supervision du Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

Le gouvernement a, au cours des travaux, autorisé le Togo à adhérer à une annexe de la convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires (MARPOL), ce qui devra permettre de participer de façon plus active à la lutte contre la pollution de l’environnement marin.

Les deux autres projets de loi ayant fait l’objet d’une autorisation d’adhésion concernent l’Africa Finance Corporation (AFC) et la Banque Asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB), deux organismes internationaux évoluant dans le financement des infrastructures.

Les adhésions, qui devront avant tout passer devant le Parlement pour être approuvées, permettront au Togo, d’élargir son groupe de partenaires financiers et de mobiliser encore plus d’investissements, nécessaires à la réalisation du PND 2018-2022.

La réorganisation de l’institut national de formation agricole (Infa) de Tové, a été l’objet du projet de decrét étudié par le conseil. La réforme de ce centre, qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’administration publique, permettra de l’aligner sur la nouvelle politique agricole édictée par le gouvernement, qui tend vers une agriculture moderne, inclusive, compétitive, génératrice d’emplois et orientée business.

Ce 7ème conseil des ministres a également été l’occasion pour le Chef de l’Etat, de rappeler aux ministres l’obligation de mettre en exécution les recommandations issues de la retraite opérationnelle tenue les 21 et 22 mars à Kara, dans le but d’améliorer les actions du gouvernement à l’endroit des populations.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here