Le Ghana félicite le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé pour la réussite du 16ème Forum de l’AGOA à Lomé

209
Le Ghana félicite le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé pour la réussite du 16ème Forum de l’AGOA à Lomé

Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a reçu en audience en fin de semaine dernière, le ministre du Commerce et de l’Industrie du Ghana, Alan Kyerematen qui a pris part à Lomé au 16ème Forum de l’AGOA.

L’officiel ghanéen a profité de sa visite au chef de l’Etat, pour féliciter le Togo pour la « réussite » du Forum de l’AGOA qui selon lui, va désormais « booster les relations commerciales entre les Etats-Unis d’Amérique et les pays d’Afrique Subsaharienne ». Les deux personnalités ont également abordé la question du renforcement des échanges commerciaux entre le Togo et le Ghana, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Cette rencontre est une opportunité pour le Togo et le reste du continent pour développer leurs potentialités et exporter leurs produits vers le reste du monde, a martelé Alan Kyerematen pour qui, chaque pays doit pouvoir produire avant d’exporter. « Nous devons donc développer nos capacités productives dans le secteur privé. Ce qui doit créer des emplois pour les jeunes et générer des revenus qui permettront à nos Etats de financer le développement », a ajouté M. Alan Kyerematen.

Raphaël Aziamadji

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here