Il est procédé les 19, 20 et 21 février 2019 respectivement à Vogan, Tsévié et Lomé au lancement du Programme d’appui aux activités génératrices de revenus des femmes victimes de violences.
L’initiative est portée par le Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement(GF2D) en partenariat avec le Fonds Français Muskoka et ONU Femmes.
En effet le Programme d’appui aux activités génératrices de revenus des femmes victimes de violences vise à soutenir l’autonomisation des femmes particulièrement celles victimes de violences. Partant du constant que la question d’autonomisation des femmes est aujourd’hui au centre des préoccupations.
La remise des fonds aux femmes bénéficiaires dudit programme a été précédée par une formation d’initiation/la gestion des Activités génératrice de revenus (AGR) et des conseils.
Dans nos sociétés les femmes sont souvent marginalisées, leurs droits foulés au pied, pire encore, elles sont souvent victimes de toutes sortes de violences (sexuelle, physique, émotionnelle…).
Edem A.
Source : www.lomechrono.com