AccueilPolitiqueLe Front citoyen Togo-Debout insiste sur la transition après le dialogue

Le Front citoyen Togo-Debout insiste sur la transition après le dialogue

Cet après-midi, le front citoyen Togo-Debout était face à la presse. Une rencontre au cours de laquelle le front a donné son avis en vue d’une résolution de la crise sociopolitique au Togo. Il récuse toute candidature de Faure Gnassingbé en 2020, propose une transition pour le Togo.

« La volonté de Faure Gnassingbé de se présenter en 2020 comme candidat aux présidentielles est une injure au peuple togolais, le sort de tout un pays ne saurait être lié à son ambition de conservation de pouvoir. Une position intenable », a souligné Me Kpandé-Adjare.

Et de s’interroger : « Pourquoi en 2002, ils n’ont pas pensé à une constitution taillée sur mesure pour Faure Gnassingbé quand ils tripatouillaient la constitution ? »

Le 07 mars prochain, le front appelle tous les citoyens pour se prononcer explicitement si Faure doit encore rester au pouvoir et donner les raisons qui motivent cette position.

Pour Togo-Debout une transition serait l’unique voix pacifique et durable de sortie de crise au Togo. Et cela suppose une rupture avec le régime Rpt/Unir afin de confier la destinée du pays à des citoyens dignes et capables.

Avoir en face un régime qui prétend avoir le contrôle des armes et des finances dans une discussion, pour le front citoyen, c’était prévisible que ce dialogue soit en dent de scie.

Contrairement aux autres, le front Togo-Debout estime que les discussions ne sont pas bloquées, mais connaissent plutôt une suspension. Optimiste, Togo-Debout rassure que ce dialogue sera fructueux.

Enfin, Togo-Debout convie la population à un meeting le 10 mars prochain à Lomé.

Edem (Stagiaire)

Source : www.icilome.com

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

AHATEPHOUN Zokonou madjao on « Agbéyomé Kodjo va prêter serment… »
zenegba kosi Mawuto on La corruption peut se soigner
Amah Komlan on Une force de proposition
IGNACE ÉVARISTE VALÈRE TCHIAKPE on Faure Gnassingbé à la barre au Nigéria 9 octobre 2018
ABOUDOUBAYE ABDEL LATIF on La pression populaire reprend dans les rues
Innocent LeSage on La voie de la raison