Le forum Togo-UE regroupera 300 investisseurs européens en juin

Les 13 et 14 juin prochains se tiendra dans la capitale togolaise le premier Forum Togo-Union européenne. Plusieurs centaines d’investisseurs européens sont attendus à Lomé.

Cette rencontre internationale portera sur le thème « Bâtir des relations économiques durables pérennes entre le Togo et l’UE » et permettra la participation d’au moins 300 investisseurs européens.

Devant la presse ce mardi 12 janvier à Lomé, le Premier ministre en présence de plusieurs membres de son gouvernement, a présenté les détails de ce premier Forum en préparation. Il en ressort que les investisseurs étrangers dans le pays de Faure Gnassingbé restent faibles : 147 millions de dollars en 2017.

Le Forum de juin organisé par la Cellule climat des affaires rattachée à la Présidence de la République vise donc à attirer les opérateurs économiques étrangers à s’investir au Togo qui dispose désormais d’un cadre d’affaires souple et avantageux. Le Plan national de développement (PND) se trouve être un bon projet, une opportunité à saisir.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.