Le forum Togo-UE regroupera 300 investisseurs européens en juin

27

Les 13 et 14 juin prochains se tiendra dans la capitale togolaise le premier Forum Togo-Union européenne. Plusieurs centaines d’investisseurs européens sont attendus à Lomé.

Cette rencontre internationale portera sur le thème « Bâtir des relations économiques durables pérennes entre le Togo et l’UE » et permettra la participation d’au moins 300 investisseurs européens.

Devant la presse ce mardi 12 janvier à Lomé, le Premier ministre en présence de plusieurs membres de son gouvernement, a présenté les détails de ce premier Forum en préparation. Il en ressort que les investisseurs étrangers dans le pays de Faure Gnassingbé restent faibles : 147 millions de dollars en 2017.

Le Forum de juin organisé par la Cellule climat des affaires rattachée à la Présidence de la République vise donc à attirer les opérateurs économiques étrangers à s’investir au Togo qui dispose désormais d’un cadre d’affaires souple et avantageux. Le Plan national de développement (PND) se trouve être un bon projet, une opportunité à saisir.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here