L’ancien footballeur camerounais Roger Milla était au Togo le weekend dernier. L’international a assisté à la finale du tournoi Festifoot. Il a été invité par son compatriote camerounais Anatole Onana-Ndzie, promoteur du festival au Togo.
C’est une petite randonnée que la légende du football camerounais a effectué à son arrivée au Togo. Déjà vendredi 08 juin , Roger Milla était à Agou où il a effectué une remise de don aux enfants de la localité. Cette action s’inscrit dans le volet social prévu pour les festivités du 10eme anniversaire du Festifoot.
Le jour suivant, le footballeur a suivi le samedi 9 juin au stade Municipal de Lomé la finale du tournoi Festifoot de l’intégration 2018 et celle de la Coupe du Togo.
Pour rappel Roger Milla est un ancien footballeur camerounais qui évoluait au poste d’avant -centre. Il aura marqué toute une génération mondiale de football après sa participation à la coupe du monde en 1990 en Italie. Alors entraîneur des jeunes à Montpellier, il participera tout de même à sa dernière coupe du monde en 1994 à 42 ans. Le Festifoot est sans doute une occasion de lui faire revivre ses beaux jours du football.
Ce tournoi de football est une compétition qui regroupe des communautés étrangères vivant au Togo. Le Festifoot vise entre autres à favoriser une coopération entre les communautés étrangères et le peuple togolais, démontrer l’intégration des étrangers vivant au Togo et valoriser la culture africaine. L’édition 2018 qui coïncide avec le 10 ème anniversaire du festival s’est tenue du 12 mai au 9 juin avec une quinzaine d’équipes et plusieurs autres activités au programme.
Une grande soirée d’intégration est prévue le 16 juin en apothéose.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com