Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) et le ministre de l’Economie et des finances, Sani Yaya étaient face à la presse mardi 2 avril 2019 à Lomé.
Cette rencontre a permis au ministre Sani Yaya et à la délégation du FMI de présenter les résultats des observations issues de la 4è revue du programme de la Facilité élargie de crédit (FEC) et des consultations qui se sont déroulées du 20 mars au 02 avril 2019.
Après une décélération de l’économie togolaise en 2017 en raison des tensions sociopolitiques qu’a connues le Togo, la Cheffe d’équipe, Ivohasina Razafimaheda, note la reprise de la croissance économique du pays qui devrait atteindre, selon lui, un taux de 4,9% en 2019.
« Les réformes structurelles progressent. Et le gouvernement reste engagé pour la mise en œuvre de son Plan national de développement, qui est soutenu par le FEC », a-t-elle ajouté.
Elle prévoit à moyen terme, un taux de croissance économique annuel avoisinant les 5,5℅ avec l’amélioration de l’environnement des affaires et des infrastructures publiques.
« Mais pour y parvenir, le secteur privé doit jouer un rôle important en tant que moteur de la croissance économique », a-t-elle fait savoir.
Amen A.
Source : www.icilome.com