(Togo Officiel) – Les listes électorales seront révisées dans le dernier trimestre de l’année, dans l’optique de l’élection présidentielle de 2020.
L’opération, comme généralement à l’approche de toutes les consultations électorales, va consister à une mise à jour des listes à travers notamment le retrait des électeurs décédés et l’ajout des nouveaux citoyens en âge de voter.
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a lancé dans ce sens via un communiqué, un appel aux opérateurs de saisie (OPS) de 2018 et 2019, disponibles à travailler avec l’institution au cours de la prochaine révision. Ces derniers sont invités à « confirmer leur disponibilité sur le site de l’Agence nationale pour l’emploi www.anpetogo.org à compter du 28 septembre 2019 ».
Les OPS qui n’auront pas confirmé leur disponibilité au plus tard le 05 octobre ne seront pas pris en compte, avertit la commission présidée par Ayassor Tchambakou. Au dernier scrutin, le fichier électoral comptait 3 423 099 électeurs.
Source : RepubliqueTogolaise.com