Le festival ‘Connais-tu mon pays le Togo’ démarre ce 26 avril à Agbodrafo

0
720
Jean-claude Dick

Dans le souci de promouvoir la culture et les arts scéniques togolais et africains, l’association « Afrotitud » organise du 26 avril au 1er mais mai 2017 à Agbodrafo (ville située à 35km sud-est de Lomé) un festival dénommé : « Connais-tu mon pays le Togo ? ».

Selon les initiateurs, ce festival, qui est à sa première édition, est un cadre par excellence de partage de connaissances sur les richesses culturelles et artistiques qui fourmillent au Togo. L’objectif est non seulement d’inciter les jeunes et les populations à s’approprier leur histoire, mais aussi de les faire revenir à leurs sources.

Plusieurs activités sont déjà inscrites au menu principal de cette festivité. Entre autres activités, les contes, les ballades culinaires, tournoi de foot, défilé de mode, les émissions radios, projection de film, danse et concours de chants chorale.

« Les histoires des différentes localités seront passées au peignes fins pour une totale appropriation », a indiqué Jean-claude Dick, promoteur du festival.

Ce dernier qui se fait désormais appeler « Latékoé », dénonce, au passage, cette complaisance des Togolais à négliger leurs noms authentiques au profit des noms importés.

Notons que « Afrotitud » est une association ayant pour crédo la promotion de la culture et des arts scéniques togolais et africains. Elle est portée sur les fonts baptismaux en septembre 2012.

Lomechrono.com