Le FDP exige le départ de Faure Gnassingbé

1099

Le ton du mouvement Flambeau Du Peuple (FDP) est un particulier, même si l’on a déjà eu affaire à ces genres de discours avec d’autres mouvements qui ont existé. Pendant que la classe politique de l’opposition réclame les réformes constitutionnelles et institutionnelles, ce mouvement exige tout simplement le départ de Faure Gnassingbé, pour asseoir un régime de transition.

Devant la presse vendredi, les responsables du FDP ont demandé aux leaders de l’opposition de travailler dans une unicité d’action, en vue de mobiliser le peuple dans la rue. A les en croire, c’est le seul moyen aujourd’hui pour faire partir le « clan Gnassingbé ».

« Nous avons un seul moyen d’action parce que dans un régime dictatorial, il y a deux (2) façons pour changer les choses. Soit le coup d’Etat ou la rue. Mais nous, en tant que citoyens, nous disons que le coup d’Etat n’est pas démocratique. Nous procéderons par une mobilisation, descendre dans la rue et dire à ce régime ça suffit », a indiqué Ricardo Agouzou, Coordonateur du FPD.

Il précise : « Le Flambeau du Peuple, mouvement citoyen que nous constituons, appelle à l’unicité d’action de l’opposition et à la mobilisation populaire sans distinction aucune pour exiger du président Faure, l’arrêt immédiat de son mandat illégitime et la mise sur pied d’un régime de transition pour prendre en charge la gestion du pays afin de revenir à la constitution de 1992, et organiser les élections transparentes, crédibles et démocratiques, unique gage d’un climat d’apaisement durable ».

Pour Ricardo Agouzou, il aberrant de voir aujourd’hui la position politique varier d’un leader à un autre devant la situation que vivent les Togolais. Il appelle donc les uns les autres à unir leur force pour provoquer un grand soulèvement populaire, gage d’une alternance et d’un changement.

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here