Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Le Front citoyen Togo Debout organise ce mardi 18 septembre à Tsévié (préfecture du Zio) un débat citoyen qui a pour thème : « Recentrer le débat autour de l’impérieuse question des réformes pour la concorde nationale ».
Les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales restent une des revendications du FCTD. C’est dans cette logique que le front citoyen rencontrent les populations de Tsévié pour une sensibilisation sur la nécessité de d’opérer lesdites réformes.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
A en croire les responsables du FCTD, c’est une manière de contribuer à la résolution de la crise qui secoue le Togo depuis des mois.
Le Professeur Dosseh et cie aborderont aussi le sujet de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), et sa course effrénée vers des législatives.
De toute évidence, le FCTD est sur la même longueur d’onde que la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition qui, demande la recomposition de la CENI. D’après les responsables du front, l’actuelle CENI fait partie des éléments à réformer. Mais Faure Gnassingbé et ses sbires ne l’entendent pas de cette oreille.
Togo-Online.co.uk