Le FC Barcelone prêt à oublier l’échec Xavi avec Mauricio Pochettino


Ernesto Valverde étant fortement menacé, le FC Barcelone est en train de prospecter pour lui trouver un remplaçant. Xavi était la priorité de ces derniers jours, mais il aurait refusé de prendre le club en cours de saison. Les Catalans pencheraient désormais pour Mauricio Pochettino.

Coach du FC Barcelone depuis l’été 2017, Ernesto Valverde n’a jamais semblé aussi menacé. Après une élimination en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Atlético de Madrid ce jeudi (3-2), le technicien espagnol est sur la sellette.

Les dirigeants ont d’ailleurs rencontré Xavi, actuel coach d’Al-Sadd et légende du club blaugrana. Cependant, les négociations n’auraient pas accouché d’une réponse positive comme le révèle RAC 1. L’ancien milieu de terrain de 39 ans a indiqué sa réticence à prendre en main le FC Barcelone en cours de saison.

Cela pourrait profiter à un autre entraîneur. Comme le rapporte la radio catalane, la direction culée aurait décidé de changer son fusil d’épaule et se serait lancée sur une autre piste.

Libre depuis le 19 novembre dernier et son licenciement de Tottenham, Mauricio Pochettino serait la nouvelle priorité de l’actuel leader de la Liga. Le technicien argentin de 47 ans plaît particulièrement au président Josep Maria Bartomeu. D’ailleurs, Maurico Pocchetino pourrait arriver en terrain conquis.


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.