Le président ghanéen, facilitateur de la crise togolaise, serait-il réellement fatigué par le blocage que connait le dialogue inter-togolaise ? La coordinatrice de la coalition des 14 partis de l’opposition, Brigitte Adjamagbo-Johnson, s’est prononcée sur le sujet. Et d’après elle, il n’en est rien du tout.
« Le facilitateur ne peut pas se payer ce luxe-là de se fatiguer du Togo », a-t-elle indiqué ce dimanche sur la radio Pyramide Fm. Et d’ajouter: « nous allons rencontrer le facilitateur ghanéen et nous allons chercher à savoir si le dialogue nous permettra de régler la crise ou pas ».
Revenant sur le dialogue qui peine à aboutir, la « dame de fer » de l’opposition rejette la faute sur le parti UNIR, parti présidentiel. Elle fera remarquer que le régime n’a qu’une seule envie, s’éterniser au pouvoir. Selon la secrétaire de la CDPA, le président ghanéen est un homme de confiance et de « bonne foi ».
Rappelons qu’une rencontre avait été prévue entre la facilitation ghanéenne et la coalition des 14 la semaine dernière. Mais pour des raisons d’agenda, elle a été reportée.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com