Le domicile d’Agbéyomé Kodjo de nouveau encerclé par des hommes lourdement armés

L’information est parvenue ce matin à la Rédaction d’Icilome. La maison du leader des forces démocratiques Agbéyomé Kodjo est à nouveau encerclée ce matin. Les raisons de cette nouvelle séquestration sont inconnues pour l’heure.

C’est la troisième fois consécutive que le candidat des forces démocratiques, Agbéyomé Kodjo est séquestré chez lui à la maison ainsi que Mgr Kpodzro. D’abord dans la soirée du vote, samedi 22 février dernier, où les autorités togolaises ont prétextés protéger ce dernier contre des menaces éventuelles.

Ensuite une deuxième fois dimanche dernier pour des raisons que le concerné dit ignorer, puis une troisième fois ce matin. Même si pour l’heure, Agbéyomé Kodjo ne s’est pas prononcé sur l’Etat de siège qui pèse sur son domicile, tout porte à croire que la manifestation de cet après-midi est la seule raison.

En effet, l’Archevêque Emérite de Lomé, Mgr Kpodzro a initié une marche pour protester contre les résultats de l’élection présidentiel du 22 février, proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Une manifestation pour laquelle, le prélat a convié les personnes du 3ème âge.

Selon les informations, le domicile de Mgr Kpodzro est également sous siège à l’heure où nous écrivons ces lignes. La marche de ce vendredi est prévue pour 14 heures, le bas-fond en face du collège Saint Joseph est le point de départ de cette manifestation.

Nous y reviendrons

Nicolas K

source : icilome

Source : TogoActu24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.