Le domaine du cinéma investi par les femmes

197

Réunies au sein de l’association Actrice.tg, ces jeunes dames veulent apporter leur marque dans le domaine cinématographique. Même si le cinéma togolais est en retard par rapport aux autres pays de la sous-région, il a son mot à dire dans le concert des nations.

L’association Actrice.tg se donne pour objectifs la promotion de la formation dans différents domaines du cinéma, le renforcement de la collaboration entre les femmes cinéastes et tous les acteurs du cinéma. La gente féminine est également encouragée pour les métiers du cinéma et de l’audiovisuel.

Au cours d’une assemblée générale, les Actrice.tg ont mis à la tête d’un bureau de 8 membres Isabelle Essénam Amégavi. Dovi-Nano Adjo Eynonam est la secrétaire générale.

«C’est difficile à une femme de dire à ses parents, à ses proches, à son mari et pire à ses enfants que je veux faire du cinéma ou de dire à un homme je suis cinéaste. C’est pourquoi nous avons décidé de nous unir, nous les femmes pour corriger cette image que les gens ont du cinéma et booster les choses dans le domaine », a expliqué la présidente de l’association.

Ensemble, elles décident de s’unir pour relever les défis de l’industrie du film au Togo. Que ce soient les moyens financiers et les pesanteurs liées au genre etc.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here