Le discours de Faure Gnassingbé vu par Dr Gnagnon

L’Etat d’urgence sanitaire décrété mercredi par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour lutter contre le Covid-19 donne lieu à de nombreux commentaires. Dr Jean-Emmanuel Gnagnon, le candidat recalé dans la course à la présidentielle de 2020, salue toutes les mesures prises le pouvoir de Lomé pour endiguer le mal. Mais il l’invite à aller au-delà de l’à peu-près souvent constaté.

« En ces moments où les certitudes des uns et des autres sont fondamentalement bouleversées par la menace tenace de la pandémie du Covid-19, je salue le discours du Président Faure Gnassingbé à la nation. Le peuple tout entier (…) a effectivement besoin d’être rassuré et de croire que les mesures socio-économiques, sanitaires et sécuritaires annoncées seront mises en œuvres à travers des modes opératoires efficaces et inclusifs en vue d’une riposte optimale contre la propagation de la pandémie », a indiqué l’ancien militant des Forces Démocratiques pour la République (FDR).

Selon le jeune politique, l’heure est à la solidarité nationale. Et il important que tous les acteurs politiques et de la société civile se rassemblent dans un élan patriotique et de cohésion sociale pour des actions concertées et syne-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.