Le dialogue: Le PNP positif et très éveillé

400

Le parti rouge souhaite profondément que ce nième dialogue débouche sur « des solutions idoines et durables, conformément aux aspirations légitimes des populations togolaises ». C’est en ces termes que Ouro Djikpa Tchatchikpi, conseillé de Tikpi Atchadam a motivé les militants du PNP ainsi que toute la population.

Fidèle à son crédo de transparence, le parti de Tikpi Atchadam a souhaité à travers une déclaration, éclairer les populations sur le cours des événements et les attentes du parti à l’issue du dialogue. «La victoire n’est pas loin» estime-t-il.

Les mobilisations d’envergures en août 2017 du Parti National Panafricain- PNP de Tikpi Atchadam ont inéluctablement engendré des actions d’envergure dont l’unicité d’action de l’opposition au sein d’une coalition inédite mais aussi l’éveil de la néo monarchie du prince Gnassingbé, la sortie de l’armée des casernes avec son arsenal contre les populations et bien sûr une marche pénible vers le 27ème dialogue en 27 ans.

Depuis l’APG de 2007, Faure Gnassingbé et son cercle d’amis au pouvoir ont réussi à endormir leurs adversaires politiques et le peuple avec, de commissions en commissions, d’ouverture en fermeture d’ateliers, de promesses sur promesses avec grands soins de piétiner tous les accords visant à créer l’alternance.

Le PNP de Tikpi Atchadam a le mérite d’avoir réveillé les uns et les autres de leur sommeil politique et d’ouvrir les yeux du monde sur ce régime cinquantenaire qui a par ricochet réussi à faire des opposants de carrière, une opposition tout aussi cinquantenaire que son adversaire.

Traqué sur tous les plans et accablé de tous les noms d’oiseau par les autorités gouvernementales militantes du parti oligarques de Faure Gnassingbé, la présence de Tikpi Atchadam à la table des négociations est de plus en plus improbable pour des raisons de sécurité selon sa garde rapprochée.

A. Lemou

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here