Le dialogue a l’onction des prêtes vaudous

0
477

Après les sorties des dignitaires des églises, c’est le tour de la Fédération nationale des cultes vaudous et traditions du Togo de souhaiter la réussite du dialogue à travers une cérémonie de prières et de sacrifices.

Par cette cérémonie, les responsables de la Fédération nationale des cultes vaudous et des traditions du Togo (FNCVTT) ont imploré les mânes des ancêtres afin qu’elles assistent les acteurs politiques au cours des pourparlers qui débutent effectivement ce matin à l’hôtel 2 Février à Lomé.

« Nous sommes venus pour implorer Dieu, les mânes de nos ancêtres pour qu’ils interviennent sur le dialogue politique qui va s’ouvrir ce jeudi », a souligné le président de cette fédération, Messan Atchinou.

Le prêtre vaudou a déclaré qu’il est temps que cette crise, « qui touche d’ailleurs plusieurs secteurs », trouve des solutions définitives. « Il faut que les deux parties (parti au pouvoir et la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, DNLR) se donnent la main pour qu’il y ait la paix au Togo », a-t-il lancé.

Messan Atchinou et ses camarades ont également rappelé que toute attitude ayant pour but de saper les négociations pourrait provoquer la colère des dieux.

A.H.

Source : www.icilome.com