Le diagnostic et le traitement du paludisme sont désormais gratuits au Togo à partir de ce lundi 06 mai

Le diagnostic et le traitement du paludisme sont désormais gratuits au Togo à partir de ce lundi 06 mai

(Togo Officiel) – A partir de ce jour, le diagnostic du paludisme par le test de diagnostic rapide (TDR), et le traitement des cas graves par l’artesunate et l’artéméther injectable, sont désormais gratuits sur toute l’étendue du territoire national.

La décision, annoncée le 02 mai dernier par le ministère de la santé est effective depuis ce lundi dans toutes les formations sanitaires.

Cette mesure, qui s’inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre le paludisme horizon 2017-2022, est mise en œuvre avec le concours de partenaires internationaux comme le Fonds Mondial, la Chine, la Banque mondiale ou encore l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Elle doit permettre entre autres, de renforcer le dispositif mis en place par le gouvernement, afin de venir à bout de cette maladie endémique qui sévit actuellement dans la plupart des Etats de l’Afrique subsaharienne.    

Rappelons qu’en amont, de nombreuses campagnes de sensibilisations et de distributions de moustiquaires imprégnées ont été menées sur tout le territoire.  

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.