Le DG de Sotral sur la grève du personnel

0
676

Depuis hier et ce pour trois jours, le personnel de la Société de Transport Lomé (Sotral) est en grève. Et c’est la population qui bénéficie des services de transport qui ramasse les pots cassés de ce bras de fer entre employeur et employés de la société.

Contacté, le Dg de Sotral a clairement signifié qu’il préfère laver le linge sale en famille. « Il y aura des négociations. Mais en attendant, j’ai pour principe de ne pas étaler sur la place public ce qui est la source de ce mouvement d’humeur. Ce que je peux dire c’est que la Sotral est une institution qui fonctionne et toute injonction peut être vérifiée », a laissé entendre Komlan Michel Tindanon, DG de Sotral à Victoire Fm.

Avant de questionner : « Quand un employé dit que sur son bulletin de paie, on a baissé son salaire de 8000 FCFA, vous pouvez me le montrer? ».

Aux populations du transport en commun, il « leur présente d’abord toute nos excuses. Nous aurions vraiment souhaité ne pas en arriver là. Nous avions eu des négociations en interne malheureusement nous ne sommes pas parvenus à un accord ».

Les clients eux n’attendent que le règlement de cette crise pour leur plus grand bonheur de relier les périphéries à la ville à coût réduit.

M E

Source : www.lomechrono.com