Le dernier comparatif des meilleures banques en ligne dans le monde

0
446

Les Banques, ces institutions financières, sont, de nos jours, l’un des piliers du développement économique des pays en Afrique. Au Togo, selon les archives du ministère de l’Economie et des finances, en fin 2005, le pays ne comptait que quelques banques dont trois étrangères, trois publiques et une privée. Mais après une décennie, la donne a changé.

Dans tous les coins de la capitale, les immeubles bancaires forcent le regard. En certains endroits, ils sont parfois dressés l’un en face de l’autre. Entre autres banques : la Banque Atlantique Togo, Ecobank-Togo, Union Togolaise de Banque…

Mais à l’ère du numérique où la plupart des opérations, commandes ou achats se font en ligne, les banques en ligne sont les plus privilégiées. Bon nombre d’entrepreneurs togolais (dans le E-commerce) et traders ne diront pas le contraire.

Sur le plan mondial, pendant que les banques traditionnelles fatiguent les clients par les augmentations incessantes de leurs tarifs, les banques en ligne, elles, séduisent en proposant des services diversifiés, très alléchants et peu couteux. Le dernier comparatif des meilleures banques en ligne , place « Hello Bank ! » en tête de liste. ING Direct et Mona Banq occupent respectivement la deuxième et troisième place.

Par rapport aux banques classiques, les banques en ligne présentent beaucoup d’avantages. Les frais bancaires sont réduits de plus de la moitié et certains moyens de paiements peuvent être acquis gratuitement. A cet avantage s’ajoute l’accès rapide à son compte pour faire un paiement, un virement ou même consulter le solde de son compte. Les comptes bancaires en ligne sont accessibles à tout moment. Les cyberbanques proposent également de manière exclusive des services, tels qu’un coffre-fort électronique dans lequel l’on pourrait mettre à l’abri des documents extrêmement importants.

Le seul inconvénient relevé sur les banques en ligne est l’aspect virtuel, non identifiable sur une carte de manière géographique. Le manque d’agence physique et le fait de ne pas pouvoir voir le banquier qui gère votre argent.

Source : www.icilome.com