Le délai d’identification des abonnés mobiles prolongé jusqu’au 29 octobre

Le délai d’identification des abonnés mobiles prolongé jusqu’au 29 octobre

(Togo Officiel) – Initialement prévu pour ce lundi 23 août, le délai imparti pour l’identification des abonnés aux services mobiles au Togo est prorogé jusqu’au 29 octobre 2021 à minuit, a annoncé ce vendredi l’Arcep.

En raison, l’afflux des populations dans les agences à l’approche de l’échéance, au mépris des mesures sanitaires gouvernementales édictées pour lutter contre le Covid-19, alors que le pays enregistre des chiffres alarmants de contamination. Cette rallonge, espère le régulateur, permettra de désengorger les agences et de tous se conformer sereinement aux formalités.

Les opérateurs téléphoniques sont dans ce sens exhortés à privilégier les mesures digitales pour faciliter les opérations, et s’assurer du respect des mesures barrières.

Pour rappel, cette obligation d’identification, assortie à la limitation à trois, du nombre maximum de cartes SIM par opérateur et par abonné, avait été décrétée le 29 avril dernier par un arrêté ministériel. Son objectif, lutter efficacement contre de nombreux méfaits : terrorisme, vols, arnaques, usurpation d’identité, harcèlements et menaces entre autres.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.