Le Covid-19, coup de frein sur l’activité des entreprises

Des salariés mis au chômage technique, des activités au ralenti ou presque à l’arrêt. « La crise sanitaire liée au coronavirus impacte négativement les activités des opérateurs économiques togolais », selon une étude de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

Les responsables de la CCIT ont rendu public le 07 mai dernier, les résultats du rapport d’enquête sur les impacts de la crise sanitaire sur les activités des entreprises du secteur privé au Togo.

Dénommée « Les effets du Covid-19 sur les activités des entreprises togolaises », puis lancée le 27 mars 2020, cette enquête s’est déroulée auprès de «1084 entreprises du secteur privé, réparties dans les sous-secteurs du commerce, des services, de l’industrie, des mines, du bâtiment et travaux publics ainsi que de l’agriculture et de l’élevage », selon Germain Essohouna Meba, président de la CCIT.

En en croire ce dernier, les résultats de l’enquête révèlent une baisse du chiffre d’affaires de la plupart des entreprises -92% en tout- entre février et mars 2020. Malgré les nombreux défis dus à la pandémie, 6-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.