Le corps sans vie d’un homme retrouvé à Sotouboua

le-corps-sans-vie-d-un-homme-retrouve-a-sotouboua

Le vendredi 26 juillet dernier, un homme a été retrouvé mort dans la cours d’une école primaire à Sotouboua, ville située à 287 km au Nord de Lomé, la capitale du Togo.

Selon l’entourage du défunt, l’homme a été mordu, deux semaines plutôt, par un chien enragé. La veille de son décès, il présentait déjà des signes de rage.

Alerté, Hilim Pélékè Mawaba, Directeur préfectoral de la santé de Sotouboua, a pris les dispositions nécessaires pour inhumer le corps, afin d’éviter d’autres cas de contamination.

Causée par des animaux enragés, le chien, le chat ou encore le singe domestique, la rage une maladie transmissible très mortelle.

Depuis 2015, les cas de rage canine humaine sont détectés au Togo. Le gouvernement œuvre pour réduire de façon considérable ce fléau.

En avril dernier, des doses de vaccins antirabiques ont été administrés aux animaux de compagnie (chiens, chats et singes domestiques) sur toute l’étendue du territoire national.

Edem A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.