Le corps inanimé d’un Togolais retrouvé à la frontière franco-italienne

333

Un jeune migrant a été retrouvé en arrêt cardiaque-respiratoire dans la nuit de jeudi à vendredi, en bordure de la route nationale 94 entre Briançon et Montgenèvre, à 10 km de la frontière italienne, par un chauffeur routier et des agents de police. Transporté à l’hôpital de Briançon, il est décédé quelques instants après.

Si l’identité du jeune homme décédé n’est pas encore connue formellement, certains croient savoir qu’il serait d’origine togolaise.

« Les premiers éléments d’identification du jeune homme décédé permettent de s’orienter vers un Togolais âgé de 28 ans ayant précédemment résidé en Italie », indique le Procureur de la République de Gap dans un communiqué.

Selon des témoignages recueillis auprès d’autres migrants, précise le communiqué, il serait parti à pieds de Clavières avec un groupe de plus d’une dizaine d’hommes pour traverser la frontière nuitamment.

« Présentant des signes de grande fatigue, il était déposé auprès de la N94 par certains de ses compagnons de route qui semblent avoir été à l’origine de l’appel des secours », relève encore le communiqué.

De sources concordantes le parquet de Gap a ouvert une enquête pour « homicide involontaire et non assistance à personne en péril ».

Le jeune migrant serait probablement mort de froid. Surtout que la traversée des Alpes s’est rendue beaucoup plus difficile pour les migrants en ces périodes de température glaciale.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here