Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) poursuit ses actions de sensibilisation et de mobilisation en vue de la résolution pacifique de la crise politique au Togo. En tournée en Europe, son Coordinateur, le Professeur David Dosseh intensifie des actions de lobbying auprès de la diaspora togolaise.
Selon le FCTD, la solution pacifique à la crise politique togolaise passe par une transition qui procédera aux réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales, et organisera des élections transparentes, équitables et acceptées par tous. Le mouvement a partagé cette position avec les diplomates accrédités au Togo, le représentant de la CEDEAO, la classe politiques, notamment les protagonistes de la crise et les organisations de la société civile.
« La transition constitue une étape de rupture et de réconciliation. Elle doit marquer la fin des turbulences socio-politiques générées par la mal gouvernance et ouvrir la voie à une ère caractérisée par plus de liberté, de démocratie et de responsabilité. Elle n’est dirigée contre personne. Dans ce sens elle ne doit pas être considérée comme une sanction et elle ne doit pas être une occasion de chasse aux sorcières. Elle doit poser au contraire de nouvelles bases pour un mieux-être ensemble », indique le mémorandum du FCTD.
Selon les responsables de ce mouvement, il faut expliquer et faire comprendre cette position aux Togolais, où qu’ils se trouvent. C’est ce qui justifie ce déplacement du Prof David Dosseh.
Ce dernier a rendez-vous avec la diaspora togolaise de Paris ce lundi 9 juillet 2018 à 18 heures à l’Espace Oscar Niemeyer. Ce sera une causerie-débat dont le thème est : « Quelle implication de la diaspora pour une sortie de crise ? ». Un événement auquel les responsables du FCTD et de CODITOGO invitent tous les Togolais résidant dans cette ville.
I.K
Source : www.icilome.com