mercredi, août 5, 2020
Accueil Economie Le Consortium Agou Holding prend la tête de TogoCom avec l’ambition de...

Le Consortium Agou Holding prend la tête de TogoCom avec l’ambition de la 5G au Togo.

Le Consortium Agou Holding a été retenu pour prendre le contrôle de  TogoCom, le holding public détenant les deux opérateurs historiques, Togocel et Togo Telecom.

Le consortium Agou Holding, composé de  Axian Group et Emerging Capital  Partner (ECP) détient desormais 51% de participation dans TogoCom avec 100 milliards de FCFA.

Le consortium panafricain Agou Holding envisage d’investir près de 245 millions d’euros (160 milliards FCFA) sur les 7 prochaines années.

L’investissement du groupe majoritaire concernera l’amélioration de la couverture de l’internet mobile et soutiendra l’augmentation des taux d’équipements en Smartphones. Il est également prévu l’introduction de nouvelles technologies pour accompagner la digitalisation du Togo : plateformes d’accès facilitées aux fournisseurs de contenus, solutions pour l’e-Administration, outils de communication unifiés pour le secteur privé, solutions IoT sur le réseau 5G pour les secteurs de la logistique (notamment portuaire), des mines et des transmissions.

Ces chantiers majeurs serviront l’ambition du Togo d’être le marché télécoms de référence dans la région en étant le premier pays 100% fibre optique de la région et le premier pays à lancer la 5G d’ici 2021.

Rappelons qu’Axian Group est présent dans l’océan indien ou il revendique la place de  premier opérateur télécom.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.