Le Conseil National de Transition du Mali en séjour au Togo

Le Conseil National de Transition du Mali en séjour au Togo

(Togo Officiel) – En prélude à la deuxième réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali qui s’ouvre lundi à Lomé, une délégation du Conseil National de Transition (CNT) malien effectue depuis quelques jours, une visite dans le pays.

La délégation conduite par son Président, le colonel Malick Diaw, a rencontré vendredi le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Au centre des échanges, la situation socio-politique malienne, la coopération entre Lomé et Bamako, et des sujets relatifs à la paix et la sécurité dans la sous-région.

sejour

Un peu plus tôt, la mission a eu une séance de travail avec la présidente de l’Assemblée nationale et les membres du bureau du Parlement. A cette étape, les discussions ont porté sur le renforcement de la diplomatie parlementaire entre les deux pays.

Depuis plusieurs mois, le Togo s’est fortement impliqué dans la résolution de la crise malienne, conformément aux dispositions de la Cedeao. En fin d’année dernière, le Président et le vice-président de la transition avaient tour à tour fait le déplacement de Lomé, pour rencontrer le Président de la République.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.