Le concert de Koffi Olomidé à Lomé sous menace de boycott

0
919

Koffi Olomidé, le roi de la rumba est annoncé à Lomé pour un show ce 4 février à la salle de cinéma Canal Olympia. Mais seulement voilà, ce concert gratuit, exclusivement dédié à la « paix et au vivre ensemble » ne fait pas l’unanimité au sein de l’opinion dans cette atmosphère de crise politique au Togo.

Selon nos sources, l’artiste de la chanson congolaise est déjà au pays. Il n’attend que dimanche pour monter sur scène et chanter « la paix » aux Togolais qui depuis quelques mois descendent dans les rues pour réclamer la justice, la liberté et l’alternance politique au sommet de l’Etat.

Ce concert, comme tous les autres ayant meublés les 5 derniers mois au Togo, n’a pas reçu l’adhésion des Togolais. Dans un communiqué rendu public, le Mouvement des artistes engagés togolais (MEAT) montent au créneau et désapprouvent ce concert qui va certainement saigner la caisse nationale.

« Avec la grogne sociale dû au manque de moyen, il est impensable qu’on se mettent encore à investir dans des shows factices avec pour but de montrer au monde entier que tout va bien au Togo. Le MAET est à l’écoute du togolais lambda qui veut s’éduquer, se soigner et manger à sa faim. Le MAET en appel à la conscience collective pour déjouer cette publicité mensongère qui servira de soutien à la mauvaise gouvernance. Le MAET lance un appel solennel à toutes les forces vives de la nation pour boycotter tout simplement ce concert de la honte », lit-on dans le communiqué signé de l’artiste Eric Mc.

Sur les réseaux sociaux, c’est le même son de cloche. Tout porte à croire que ce concert gratuit de Koffi Olemidé risque de subir le même sort que ceux de Fally Ipupa, du groupe Magic Systèm.

Source : www.lomechrono.com