Par Marcelle Apévi, togo-online.co.uk
L’indignation de ce digne fils de la nation vient de l’insouciance de Faure Gnassingbé aux conditions inhumaines et dégradantes dans lesquelles les populations Togolaises vivent par contrainte. La vue d’une photo d’une promenade de Faure Gnassingbé et sa clique dans un centre de santé témoigne de son indifférence totale face aux tristes réalités des patients, dans des locaux insalubres. Le concert pour la *”paiy”* de Koffi Olomidé, chiffré à 50 millions pour le cachet de l’artiste suscite indignation.
Lisez plutôt le posting de Yasser Arafat
“L’essentiel avant l’agréable”, dixit le bon sens. Paradoxalement au Togo, les choses se font à l’envers.
A preuve, des centaines de millions ont été mobilisés par Faure Gnassingbé et remis à Koffi Olomide pour un concert dit de “paix et de vivre ensemble” au Togo.
Pendant ce temps, le Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio, le plus grand centre sanitaire du Togo ne dispose pas de scanner. Bizarre n’est-ce pas ?
La salle de la maternité est vétuste ce qui fait que beaucoup de femmes accouchent sur le sol, les matelas datent de Mathusalem.
D’ailleurs, la grève en cours des médecins du Togo regroupés au sein du Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) ne dit absolument rien à celui qui prétend diriger le Togo.
Des enseignants sont en grève parce que demandant de meilleures conditions de travail et de vie, mais Faure Gnassingbé s’en moque.
Il a préféré donner des centaines de millions à Koffi Olomide pour cette “Comédie sous les tropiques”, pour emprunter au ministre Robert Dussey le titre du roman.
Tout porte à croire finalement que ce Faure Gnassingbé se soucie moins des préoccupations des Togolaises et Togolais.
C’est une raison suffisante pour que le peuple togolais se lève et boute dehors ce rejeton de feu Général Eyadema Gnassingbé, un autre dictateur qui a pourri la vie des togolais.
Peuple togolais, luttons sans défaillance pour la libération du Togo.
Togo-Online.co.uk