Le collectif des poules pondeuses, Le secteur des petits cola se porte bien: les chroniques de Bélizem

0
221

Il disait n’avoir besoin que d’un seul mandat et qu’après il retournait dans son bureau cotonneux. Où en sommes-nous ? Il paraît que le pouvoir est doux. Un ami récemment élu président d’une association d’… vient déjà de laisser tomber la bière pour le vin et “exige” qu’on l’appelle président.

Lire aussi:13 Janvier et nos regrets, une belle vidéo sans scandale: les chroniques de Bélizem

Pour un poste de conseiller spécial, oui, pourquoi pas ?! Avant de continuer, une pensée spéciale, mieux une dédicace à ces sites de journaleux qui, sans la permission, diffusent les articles et ce sans même en mentionner les auteurs. Les familles monoparentales : thèse, antithèse, synthèse. Peu importe votre avis, que les noms d’oiseaux ne sortent pas. Comme disaient Big flo et Oli : “Il n’y a pas de bons ou de mauvais pères, que des hommes qui essaient de faire de leur mieux” avec plus ou moins de réussite. Pareil pour les mères. Il paraît que le prix de l’oeuf est désormais de 150 francs.

Qui a pris la décision ?

Le collectif des poules pondeuses ? Ou leur avis n’était pas pris en compte ? Ce qui est bien chez les influenceuses c’est que lorsque ça va mal, nous sommes au courant et quand ça va mieux et ben… nous sommes encore au courant. Leurs factures ne sont plus impayées. Elles sont de retour. Les vaccins et l’Afrique.Les vaccins en Afrique. L’Afrique vaccinée. Choisissons ensemble le titre du nouveau film de science-fiction. Bientôt sur vos écrans. Une chauve-souris sur le terrain, un chauffeur de bus en grève qui refuse de conduire les joueurs au terrain etc… C’étaient les nouvelles de la CHAN.

Lire aussi:les bêtisiers de Belizem: arrêtez de sourire quand vous prenez vos photos, le gouvernement peut penser que tout va bien

Le secteur des petits cola se porte bien.

Pareil pour les voleurs de rétroviseurs. Tu perds tes rétroviseurs et tu rachètes les mêmes le lendemain à Akodessewa. Museveni vient de remporter une nouvelle manche. Il s’annonce l’ouverture prochaine d’un vignoble en Ouganda, histoire de commercialiser une marque de vins appelée Bobby Wine. Bientôt la fin du mois et si on peut toujours se souhaiter les voeux, il faut aussi rappeler que la première vague des expatriés s’en va et l’heure est au bilan.

Les filles qui auront des tests de grossesse positifs dont les messages WhatsApp aux benguistes resteront sans suite. Certains appels passeront enfin. Ceux qui ne goûteront plus aux spiritueux pendant onze mois commencent déjà à réfléchir etc.

Quel est votre bilan à vous ?

Eyizande…

Bélizem

Source : Togoweb.net