Le CNJ initie les jeunes entrepreneurs togolais aux rouages des marchés publics

0
323

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) ne lésine pas sur les moyens pour la promotion de l’entreprenariat au Togo. Lundi à Lomé, les responsables du CNJ ont initié, à l’intention des jeunes entrepreneurs, une formation sur la préparation de soumission dans les marchés publics.

Placée sous le thème « préparation des soumissions dans les marches publics», se formation se déroule du 25 Septembre au 04 Octobre 2017 à Lomé.

Deuxième du genre, elle vise à donner aux participants les moyens de comprendre les rouages des grands principes régissant la commande publique au Togo.

« L’objectif visé est de permettre aux jeunes opérateurs économiques d’exploiter efficacement l’appel à concurrence pour préparer les dossiers de soumission, autrement dit leur donner les mêmes chances de gagner un marché public qu’aux entrepreneurs seniors », a indiqué Régis Batchassi, Président du CNJ.

La formation animée par des formateurs de l’ARMP va durer au moins une semaine. Elle portera essentiellement sur les sources et les stratégies d’accès aux informations relatives aux marchés publics, les conditions d’éligibilité et de participation aux appels à concurrence, les besoins exprimés dans les dossiers d’appel a concurrence, les critères d’attribution des marchés publics et enfin les obligations contractuelles essentielles de ces marchés.

Lomechrono.com