C’est désormais officiel. Radio Pyramide Fm dispose d’un club des auditeurs dans la ville de Tsévié (35 Km au Nord de Lomé). C’est le deuxième club après celui de Lomé. L’installation de ce club a été rendue possible ce mardi par le Président directeur général (PDG) de cette radio, Germain Wona au cours d’une cérémonie organisée sur l’esplanade de la mairie de la ville de Tsévié en présence des autorités administratives, traditionnelles et d’une foule nombreuse, a constaté sur les lieux, l’Agence de presse Afreepress.
Bruno Loglo, maire de la ville de Tsévié a exprimé à l’occasion de cette cérémonie d’installation du bureau du fan-club de Pyramide Fm dans sa localité, sa reconnaissance et ses remerciements à Pyramide Fm et de ses premiers responsables qui, a-t-il dit, ont mis la ville de Tsévié au cœur de leur politique d’expansion. Il a rappelé à titre d’exemple, l’opération de reboisement organisée au nouveau marché de Tsévié à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre, célébrée tous les 1er juin au Togo. Il a ensuite salué l’initiative de créer un club des auditeurs de radio Pyramide dans sa ville et a promis son soutien à ce club.
Le préfet du Zio, ETSE Kodjo a lui aussi, marqué son adhésion à l’initiative et dit sa disponibilité à être à l’écoute des membres de ce club à qui il a prodigué d’«utiles » conseils pour la réussite de leurs objectifs. « Ils doivent rassembler les populations et leur apporter la bonne information. Ils sont également appelés à jouer le rôle de relai entre radio Pyramide Fm et les populations et contribuer au développement », a laissé entendre M. ETSE.
Pierrot Attiogbé, Directeur de la radio tout en saluant le « grand amour » que les populations du Zio ont manifesté à l’égard de sa radio depuis sa création, a rappelé les missions assignées au club des auditeurs qui sont d’après lui, celles d’être les représentants de la radio dans la ville de Tsévié et de faire la promotion de la radio auprès des populations de cette ville. « Dans nos émissions interactives nous recevons beaucoup d’appels des auditeurs de Tsévié c’est de là que nous nous sommes demandé ce que nous pouvons faire pour exprimer notre reconnaissance aux populations de Tsévié ». D’où est partie la multiplication, a-t-il fait savoir, des projets pour les populations de cette localité.
Radio Pyramide Fm a fait du chemin et est aujourd’hui citée parmi les meilleures stations de radios de la place, a indiqué pour sa part Germain Wona, le PDG de cette radio, qui salut le dynamisme des auditeurs de Pyramide Fm installés dans la préfecture de Zio.
Il faut rappeler que cette radio, mise en place le 1er juillet 2017 vient de célébrer ses un an d’anniversaire par une manifestation au siège de la radio à Lomé.
A.Y.
www.icilome.com