La coalition des 14 partis de l’opposition projette de nouvelles manifestations sur toute l’étendue du territoire pour remobiliser ses militants et sympathisants, une éventualité que dénoncent certaines organisations de la société civile dont le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD). Cette organisation soutient que les manifestations futures de la coalition mettront à mal l’accalmie retrouvée et provoqueraient la colère des populations.
Ces organisations ont à cet effet adressé un courrier au Ministre de l’Administration Territoriale dans lequel elles mettent en garde les organisateurs des manifestations. « Toute marche risque de provoquée une colère insoupçonnée de la population contre les éventuels organisateurs qui ne se soucient guère de nos difficultés quotidiennes », a signifié Orphée Adom du CJD dans le courrier.
Selon lui, le départ des investisseurs et des opérateurs économiques du Togo est dû aux manifestations anarchiques de l’opposition. « Par la présente, nous rappelons au gouvernement que dans cette crise il ne faut pas perdre de vue le volet socioéconomique. Cette crise sociopolitique a été aggravée par des marches anarchiques de l’opposition ; marches qui paralysent encore nos activités économiques dans son ensemble et entament gravement le moral des entrepreneurs et investisseurs », lit-on dans le courrier.
Par ailleurs, elles appellent les parties prenantes au dialogue inter-togolais à s’engager pour un dénouement rapide de la situation afin de libérer la population.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com