Le civisme fiscal

0
307

La seconde édition de la Journée du contribuable organisée par l’Office togolais des recettes (OTR) s’est ouverte ce mardi 29 janvier à Lomé. Il s’agit d’une occasion d’information et de sensibilisation sur le civisme fiscal.

La Journée du contribuable vise à créer un cadre d’échanges et de partage entre l’Office togolais des recettes et les opérateurs économiques. C’est également une rencontre qui permet à l’OTR de distinguer les meilleurs contributeurs à l’impôt.

Présent à la cérémonie de l’ouverture des travaux, le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a pris la parole pour d’abord rappeler que le gouvernement togolais a fait beaucoup de réformes dans l’assainissement du climat des affaires et ensuite indiquer que ces résultats ont permis au Togo de progresser significativement dans le rapport Doing Business de la Banque mondiale par exemple.

«… dans sa politique d’élargissement de l’assiette fiscale, l’administration fiscale mettra un accent sur les impôts fonciers, une niche fiscale inexploitée jusqu’à ce jour en vue de desserrer l’étau fiscal sur les grandes entreprises », souhaite Sani Yaya.

A.H.

Source : www.lomechrono.com