« 65 ans, un nouvel élan, les mêmes pas, ensemble vers d’autres horizons », tel est le thème autour duquel le doyen des clubs de danse au Togo, le CITY STAR DANCE CLUB (CSDC) célèbre son jubilé de palissandre. Devant la presse ce vendredi 12 juillet à Lomé, les responsables du club ont présenté un historique détaillé de l’organisation, ses activités et perspectives ainsi que les activités marquant le jubilé débuté depuis 28 juin dernier.
Pour ses 65 ans, le dancing club projette aller au-delà de ses activités quotidiennes, apporter, entre autres, des changements aux danses de société.
« Nous voulons aller au-delà de ce que nous faisons aujourd’hui, recréer le city star, mais en gardant toujours les mêmes activités en faisant plus que ce que nous faisons. Voilà ce que nous entendons par un nouvel élan », a indiqué Modeste Adoté PLAKOO, premier vice-président du club, également président du comité d’organisation du jubilé.
Les festivités marquant le 65ème anniversaire du groupe sont nettement diversifiés, notamment une journée porte ouverte demain 13 juillet à son siège à Totsi batomé de 14 h à 18h, une soirée traditionnelle le 20 juillet prochain, une soirée bal masquée le 17 août 2019. La journée du 31 août est réservée à une grande kermesse, ensuite suivra la soirée retro le 14 septembre, une soirée gala le 26 octobre et pour finir la grande soirée baptisée la « Nuit du City Star », prévue pour le 28 décembre 2019.
Outre ce programme, le City Star organise une compétition en danses standard. Par ce programme le City Star entend renouer avec les habitudes du passé. Il s’agira pour les initiateurs, de mettre ne valeur la créativité des apprenants et démontrer les acquis des uns et des autres à travers la réalisation des différents shows dances.
Mise à part les activités de ses 65 ans, l’association fait de chaque occasion un évènement pour la promotion et le partage de la danse entre amis et membres de l’association en termes d’ativités propres à l’organisation. Le CSDC organise à cet effet plusieurs évènements annuels, quinquennaux et est en liaison permanente avec d’autres clubs de danse de salon tant sur le plan national que sous régional.
Elle ambitionne couvrir son site actuel et accueillir davantage plus de membres et d’évènements et s’investir pour se positionner davantage comme une référence dans les danses de société en Afrique de l’ouest et surtout le continent africain.
Pour la petite histoire, « le City Star dancing club est un club de danses de salon (ballroom dancing) crée à Lomé en 1954 par un groupe de jeunes motivés revenus de leurs études à Accra.
Il s’agit d’une association de type loi 1901, une organisation multiculturelle accueillant toute personne majeure sans distinction de sexe, de race, et de religion avec à la clé des passionnés de danses de société. Elle est hiérarchisée sur le plan pédagogique et organisationnel.
Les activités démarées le 28 juin dernier dans le cadre de cette célébration prendront fin le 8 mars 2020.
Source : www.icilome.com