Le Chef de l’État s’est entretenu avec l’ambassadeur d’Arabie Saoudite

Le Chef de l’État s’est entretenu avec l’ambassadeur d’Arabie Saoudite

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu lundi l’ambassadeur saoudien au Togo, Mishaal bin Hamdan Al-Roqi. Au menu des discussions, le partenariat entre les deux pays.

Lomé et Riyad coopèrent en effet dans plusieurs domaines : économie, investissement ou encore diplomatie, et l’année 2021 aura marquée une nouvelle étape dans leur rapprochement, avec l’ouverture annoncée d’une ambassade togolaise dans la capitale du Royaume.

L’Arabie Saoudite intervient dans plusieurs projets de développement sur le territoire, notamment dans les infrastructures routières, d’hydraulique et d’aménagement des terres agricoles, à travers son Fonds de développement (FSD).

Le Togo pour sa part, bénéficie avec l’appui de la Banque islamique de développement (BID) dont le siège est à Djeddah, d’un financement multilatéral pour la construction de routes, l’expansion du réseau électrique et l’éducation. En outre, un accord de coopération aérienne existe entre les deux pays, tout comme un partenariat entre les chambres de commerce et d’industrie respectives.

L’an dernier, des officiels togolais et saoudiens ont effectué des visites de travail dans les deux pays.

Lire aussi:

Le Togo veut relancer ses échanges commerciaux avec l’Arabie Saoudite

Le Togo s’ouvre aux investisseurs saoudiens

Source : RepubliqueTogolaise.com