Le chef de l’État participe au deuxième Forum économique annuel du Qatar

Le chef de l’État participe au deuxième Forum économique annuel du Qatar

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, prend part à partir de ce lundi 20 juin au deuxième forum économique annuel du Qatar. L’événement, organisé dans la capitale Doha, vise à trouver des stratégies globales pour relever les défis les plus urgents des économies et assurer une reprise égalitaire de la croissance post-pandémie.

Pendant trois jours (jusqu’au 22 juin), le n°1 togolais et les autres dirigeants du monde également invités, partenaires au développement et autres investisseurs ou opérateurs économiques échangeront dans un format de dialogue. Les travaux porteront sur plusieurs thématiques comme la résilience des chaînes d’approvisionnement, l’inflation, la transition énergétique, l’économie numérique, les investissements ou la renaissance des économies africaines.

Occasion pour la délégation togolaise de partager l’expérience du pays en matière de résilience, d’exposer les perspectives de croissance du pays, et de nouer d’éventuels partenariats en vue de la réalisation de la feuille de route quinquennale. En marge du forum, Faure Gnassingbé aura des entretiens bilatéraux.

Source : RepubliqueTogolaise.com