(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, prend part ce dimanche à Accra (Ghana), à la 61ème session de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao. Au menu des travaux, la situation socio-politique, sécuritaire et économique dans les pays de la communauté.
Je participe ce jour à la 61è session ordinaire de la Conférence des chefs d’État & de gouvernement @ecowas_cedeao, qui abordera des questions socio-politiques, sécuritaires et économiques.
Nous visons la mise en œuvre de mécanismes innovants pour le bien-être de nos populations pic.twitter.com/C6YVNcFeBy— Faure E. Gnassingbe (@FEGnassingbe) July 3, 2022
Au cours de cette rencontre, le n°1 togolais et ses pairs examineront notamment des rapports sur l’état de la communauté, la situation financière de l’espace et le rapport final du comité d’administration et des finances.
Les recommandations formulées par rapport à la situation sociopolitique au Mali, en Guinée et au Burkina Faso seront également examinées.
En rappel, au cours du récent sommet de la Cedeao tenu il y a quelques mois, les dirigeants ont souhaité un retour à l’ordre constitutionnel au Burkina Faso. Ils ont aussi instruit les autorités maliennes à proposer un chronogramme acceptable en vue d’une levée progressive des sanctions.
Source : RepubliqueTogolaise.com