Le Chef de l’État en visite officielle au Libéria

Le Chef de l’État en visite officielle au Libéria

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé est depuis dimanche en visite officielle au Libéria. Le déplacement, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration des 200 ans de la fondation du pays, s’effectue à l’invitation de son homologue Georges Weah.

A Monrovia, le leader togolais assiste ce lundi en compagnie de plusieurs dirigeants conviés, au lancement officiel des festivités, puis aura un entretien avec son hôte.

Les deux chefs d’Etat, qui entretiennent d’excellentes relations, s’étaient déjà retrouvés il y a quelques mois, en Octobre dernier, à la faveur d’un mini-sommet quadripartite organisé lors de la visite à Lomé de Recep Tayyip Erdogan.

En rappel, la création du Libéria remonte à 1822, après l’achat d’un territoire en Afrique de l’Ouest par une association philanthropique américaine, pour y installer des esclaves noirs libérés.

Lire aussi

Drames au Ghana et au Libéria : le Togo exprime sa compassion

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.