Le Chef de l’Etat en Ecosse pour la COP26

Le Chef de l’Etat en Ecosse pour la COP26

(Togo Officiel) – Le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé prend part à partir de ce dimanche en Ecosse (Europe) à la 26ème Conférence des Parties sur le climat (COP26). Cet important événement, organisé jusqu’au 12 novembre prochain au Scottish Event Campus de Glasgow, réunira plusieurs dirigeants du monde (chefs d’Etat et de gouvernement), et des représentants de la société civile des pays signataires de la Convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique (CCNUCC).

L’objectif de ce rendez-vous planétaire est de convaincre le monde entier de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre, et ralentir le réchauffement climatique, conformément aux engagements pris à Paris il y a six ans, lors de la COP21. Il sera ainsi question pour les leaders du monde de faire le point sur les actions menées dans ce sens, et renouveler leurs engagements.

A Glasgow, le Togo qui multiplie depuis 2016 les actions pour réduire au niveau national ses émissions à plus de 50% à l’horizon 2030, ne restera pas muet lors des débats. Le pays formulera notamment des propositions concrètes, et partagera également son expérience : promotion des énergies renouvelables, reboisement massif et systématique, entre autres.

En amont de ce sommet, plusieurs activités préparatoires ont été initiées à Lomé, aussi bien du côté de l’exécutif, que d’autres acteurs.

Lire aussi

Faure Gnassingbé : “le climat n’attendra pas que nous en ayons fini avec le Covid-19”

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.