Le Chef de l’Etat donne le coup d’envoi d’une lutte efficace contre les inondations à Togblekopé

11

(Togo Officiel) – La célébration du 58ème anniversaire de l’Indépendance du Togo demeurera gravée dans la mémoire des populations de Togblekopé (proche de Lomé) et de ses environs. Ce mardi, c’est dans une liesse populaire qu’elles ont accueilli le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

Le Président de la République a fait le déplacement de la localité pour procéder au lancement officiel de travaux très attendus par la population. Ce projet, dont le premier volet porte sur l’assainissement, l’aménagement et la construction d’infrastructures socioéconomiques de base, offrira un nouveau cadre de vie aux habitants.

13047 indep

Il permettra surtout de prévenir plus efficacement les inondations qui, en saison de pluie, mettent un frein aux activités quotidiennes des populations. Grâce à ce projet, financé à hauteur de 9 milliards de FCFA par l’Etat togolais et la Banque Africaine de Développement (BAD), il sera construit deux bassins de rétention d’eau. Des caniveaux seront également réalisés le long de la Route N1 et dans plusieurs rues.

Un autre pan du projet permettra la construction de bâtiments scolaires et de hangars, ou encore l’aménagement d’aires de jeu.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here