(Togo Officiel) – Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé est depuis dimanche au Japon où il doit prendre part du 28 au 30 août prochain à la 7ème conférence internationale sur le développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD) prévu cette année à Yokohama.
Au cours de cette édition axée sur plusieurs thématiques, le n°1 togolais discutera avec ses pairs sur la transformation économique, la résilience ou encore des sujets liés à la paix, la sécurité et la stabilité. Le Chef de l’Etat échangera également avec plusieurs personnalités dont le Premier ministre japonais, Shinzo Abe.
L’agenda présidentiel sera surtout marqué par un nouveau roadshow du Plan national de développement (PND 2018-2022). A la tête d’une importante délégation composée entre autres des ministres de l’agriculture, du commerce et des infrastructures, Faure Gnassingbé rencontrera plusieurs investisseurs et opérateurs économiques japonais.
Comme au Focac, à Paris, Kigali ou encore plus récemment à Londres, il sera question de présenter les potentialités et atouts dont regorge le Togo dans ses divers secteurs, et de mobiliser les investisseurs autour du Plan national de développement dont une partie du financement (65%) est attendue de la part du secteur privé.
Source : RepubliqueTogolaise.com