Le Chef de l’Etat a reçu le ministre malien des affaires étrangères

Le Chef de l’Etat a reçu le ministre malien des affaires étrangères

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Gnassingbé s’est entretenu mardi avec le chef de la diplomatie malienne, Zeini Moulaye. Les échanges, qui intervenaient au lendemain des travaux de Lomé sur la transition malienne, ont naturellement porté sur la sortie de crise dans le pays et la stabilité dans la sous-région.

La conférence de Lomé a réussi avec l’engagement et la détermination du Président de la République. Cette posture montre la solidarité du Togo vis-à-vis du Mali, celle d’un peuple africain vis-à-vis d’un peuple frère”, a indiqué Zeini Moulaye.

Le responsable rejoint ainsi les autres participants à cette réunion qui, de l’avis général, marque une étape décisive dans la résolution de la crise malienne.

Lundi à l’ouverture de la rencontre, le n°1 togolais avait insisté sur l’impérieux devoir que cela représentait pour les différents partenaires, d’aider le pays du Sahel dans son retour vers la normalité. Nous n’avons pas d’autres choix que d’aider les Maliens à réussir cette transition”, avait-il notamment martelé.

Les travaux se sont soldés par l’adoption d’un relevé de conclusions.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.