(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a participé ce mercredi par visioconférence au sommet international “One World Protect”, consacré à la question des vaccins contre le coronavirus. L’événement, organisé par le Japon et l’Alliance GAVI, visait à échanger sur les défis liés à l’accès équitable aux vaccins et au financement du programme Covax.
Je prends part ce jour, par visioconférence, au sommet co-organisé par #Gavi et le gouvernement du Japon sur la garantie de marché #COVAX.
À l’heure où le monde est engagé dans une phase de vaccination contre la #Covid19, l’accès des pays aux vaccins reste inéquitable. pic.twitter.com/SFF52lk8q3— Faure E. Gnassingbe (@FEGnassingbe) June 2, 2021
Les travaux ont débouché sur une nouvelle levée de fonds de près de 2,4 milliards $ auprès d’une quarantaine de donateurs (gouvernements, secteur privé et fondations), dépassant l’objectif initial de financements attendus.
Les fonds mobilisés permettront à l’Alliance d’obtenir 1,8 milliard de doses de vaccins pour les pays à faible revenu participant à l’initiative Covax, comme le Togo. Les vaccins pourraient être disponibles d’ici fin 2021 et début 2022.
Le ministre de la santé a participé aux travaux aux côtés du Chef de l’Etat.
Lire aussi:
Le Togo devrait recevoir plus de trois millions de doses de vaccins d’ici août
Source : RepubliqueTogolaise.com