Le Chef de l’Etat a participé au sommet extraordinaire de la Cedeao sur la Guinée

Le Chef de l’Etat a participé au sommet extraordinaire de la Cedeao sur la Guinée

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a pris part mercredi à une session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao. Les travaux, tenus par visioconférence, ont été notamment consacrés à la situation en Guinée où le président Alpha Condé a été victime d’un putsch dimanche dernier.

Au cours de cette réunion d’urgence, le n°1 togolais et ses pairs ont planché sur des mesures pour un retour à l’ordre constitutionnel, conformément aux dispositions du Protocole additionnel de l’organisation sous-régionale sur la démocratie et la bonne gouvernance.

A l’issue des travaux, la Communauté a décidé la suspension du pays de ses instances, et exigé une nouvelle fois la libération immédiate du président, toujours détenu par les putschistes. En outre, une délégation de haut niveau sera dépêchée dès ce jeudi, en vue de s’enquérir de la situation sur place.

Les leaders ouest-africains ont par ailleurs également fait le point de la transition actuellement en cours au Mali.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.